Qui sommes-nous et comment travaillons-nous ?

                       

La seule ambition de Green  Protecta est de développer de nouvelles solutions biologiques pour protéger les cultures. Ainsi, l'accent sera mis sur cet objectif alors que l'utilisation d'infrastructures et de services auxiliaires sera aussi modeste que possible.                        

Ses projets doivent impliquer divers talents et capacités, allant de l'entomologie aux essais agronomiques et au développement du marketing. Une entreprise comme Green Protecta ne peut pas héberger toutes ces compétences. C'est pourquoi, en soutien à un noyau dirigeant, les tâches sont accomplies en collaboration avec des partenaires experts.                      

L'initiateur, le propriétaire et le chef du projet est Mounir Hassani, docteur en entomologie, un "entrepreneur en série" qui possède une vaste expérience des applications agronomiques de la biotechnologie ainsi que du développement commercial.                       

Les partenaires suivants sont associés à ce projet :

  • Agroscope - Centre de Recherche Conthey, Valais, Suisse. 
  • Une équipe réunie par le professeur Ismail Karca à la faculté d'agriculture de l'université des sciences appliquées d'Isparta, en Turquie. 
  • Des consultants indépendants, spécialistes de l'industrie de la protection des cultures, servant de conseillers scientifiques et commerciaux.                       

Green Protecta participe au Cluster Food & Nutrition

L’entreprise est hébergée par AgriCo, Swiss Campus for Agri and Food Innovation, à Saint-Aubin, Fribourg, Suisse. 

Recherche de partenariats                 

Pour introduire ses produits dans les marchés, des partenariats avec des fabricants de biopesticides et avec des entreprises de marketing international et de distribution seront établis.                      

Des partenaires financiers sont également recherchés pour soutenir les activités de développement du produit, telles que les essais en laboratoire et sur le terrain, les études environnementales, les demandes d'enregistrement du produit et d'autorisation de mise sur le marché dans les pays concernés, ainsi que pour lancer la production.

Les parties intéressées sont priées de Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..